RSE
T’PLUS lauréate du Trophée RSE, l’intérim en action 2019
La société niçoise T’PLUS, dirigée par Yvon GROSSO, reçoit le Trophée RSE « l’intérim en action » du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT) dans la catégorie
« Pratique RH ».
Le comité technique du FAF.TT et les membres du jury de cette première édition ont été séduits par un projet de formation d’alternants spécialisé au monde des agences de travail temporaire d’insertion.
UNE PRATIQUE RH INTERNE EXEMPLAIRE EN MATIERE DE RSE
Il n’existe aujourd’hui aucune école de travail temporaire d’insertion, ce qui pose des problèmes pour les sociétés qui évoluent dans ce secteur.
C’est pourquoi l’agence de travail temporaire d’insertion T’PLUS forme des alternants à ce métier avant de les intégrer et de les faire évoluer sur des postes pérennes.
La société a embauché 7 alternants en contrat d’apprentissage en tant qu’assistant de recrutement et d’accompagnement pour une période de 2 ans afin de les former sur le terrain au secteur de l’intérim pendant leur Master 2 Économie et Management des Ressources Humaines.
Pour cause, T’PLUS est convaincu que l’apprentissage a un fort impact social et sociétal. Pour elle, le contrat d’alternance est un excellent outil de recrutement, d’intégration et d’insertion. C’est un acte citoyen gagnant-gagnant qui répond aux exigences de l’entreprise tout en consolidant le parcours professionnel du salarié.
Une belle façon de répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise tout en agissant de manière citoyenne en accompagnant des étudiants jusqu’à leur insertion professionnelle.
© T'PLUS
Tous droits réservés